PASSATION DE COMMANDEMENT AU CENZUB 94 R.I.

    Le 9 juillet 2014, venant de différentes régions de France, une quarantaine de membres de l’Amicale des Anciens de la Garde se regroupe autour de leur Président le Colonel CASTEL,  au Quartier d’Orléans à Sissonne (02) afin d’assister  à la passation de Commandement au CENZUB 94 R.I. 

Les adherents es sous le dai qui etait reserve aux anciens du 94 r i                                        Les Adhérents (es) sous le dais qui était réservé aux Anciens du 94°R.I.

Présidait cette cérémonie :

Le Général de Division Eric GUYON, Commandant les centres de préparation des forces,

Participaient :

Monsieur Hervé BOUCHAERT,  Préfet  de l’Aisne,

Le Colonel GRAVETHE, Commandant la base de défense Mourmelon-Mailly,

Le Colonel MENDES, Commandant le groupement de Gendarmerie de l’Aisne,

Monsieur VANOBELLE, Maire de Sissonne.

Le Général Eric GUYON, après avoir passé les troupes en revue avec le Colonel Pierre SANTONI qui quitte le CENZUB 94 R.I. pour une affectation à Paris, confie le commandement de cette vitrine de l’Armée Française au Lieutenant-Colonel  Eric FORESTIER. Dans l’ordre du jour, il retrace en termes élogieux le parcours du Colonel SANTONI  au CENZUB.

Les troupes à pieds et motorisées sous les ordres de leur nouveau Chef de Corps défilent devant les autorités civiles et militaires, les associations, les porte-drapeaux et les nombreux invités.

Cette très belle cérémonie s’est déroulée sans la pluie certainement pour faire un clin d’œil au méditerranéen qu’est le Colonel SANTONI.

  Le colonel castel president de l amicale remettant le cadeau de l amitie au colonel santoni 1

 Au cours de la garden-party  qui a suivi, malheureusement sous la pluie, le Président de l’Amicale remet au Colonel SANTONI  un cadeau qui scelle cette relation entre les générations du 94ème R.I.

Ensuite, certains d’entre nous se sont rendus  avec le Capitaine FAGET  à la Salle d’Honneur afin d’y admirer tous les objets et documents retraçant la longue vie de notre Régiment.

Le Président  et les Membres de l’Amicale souhaitent au Colonel SANTONI et au Lieutenant-Colonel FORESTIER  toute la réussite dans leurs nouvelles affectations. Que l’osmose qui unit les anciens aux actifs se perpétue dans le temps.

                                                                                                                               Bernard COVERON

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire