A LA POINTE DU COMBAT

       

LE CENZUB/94°R.I. A LA POINTE DU COMBAT

CENZUB/94°R.I. - Première rotation franco-britanique de l'année 2014

 Le Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine – 94e régiment d’infanterie (CENZUB – 94e RI), basé à Sissonne, a accueilli en rotation AZUR (action en zone urbaine), du 13 au 24 janvier 2014, un SGTIA (sous-groupement tactique interarmes) britannique armé par une compagnie du 1st battalion the Duke of Lancaster’s Regiment (1 LANCS) et un SGTIA français, armé principalement par un escadron du 1errégiment étranger de cavalerie (1er REC).

CENZUB-94e RI : première rotation franco-britannique de l’année.

 C’est dans le cadre du traité de Lancaster House, signé en 2010, que nos amis anglais viennent régulièrement s’entraîner dans la ville de combat de Jeoffrécourt. Ils sont alors immergés dans une situation opérationnelle proche de la réalité et peuvent bénéficier de l’expertise des formateurs qui travaillent au CENZUB-94e RI.

Le 22 janvier 2014 a eu lieu au Centre d'Entrainement aux actions en zone urbaine (CENZUB) de Sissonne, un exercice binational entre l'armée française et l'armée britanique. Depuis près de deux ans l'armée britanique intensifie ses entrainements au CENZUB. Considéré comme un centre d'exercice de niveau intarnational, il prépare les unités  combattre dans un environnement opérationnel au plus proche de la rélité.

Source : RP Défense - 31/01/2014 ASP M. FOUQUET - Armée de Terre -

Lien de vidéo :  Clic -->  en-tete-de-courrier-2.jpg  

       

 Clic sur le lien --> Le félin en zone urbaine 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.