LE DRAPEAU ET INSIGNES DIVERS DU 94°R.I.

 

insigne-grenadier-94-ri.jpg Ancien insigne  de poche de tradition des grenadiers de la "Vielle Garde "  dont la devise était: " Engagé pour vaincre "  insigne-ancien-beret-1.jpg Insigne traditionnel de béret porté par les unités opérationnelles  du 94e RI en Algérie, l'Aigle  Impérial  de "La Garde "   Il figure  en en-tête   de lettre des correspondances .
 grognard.jpg  Jusqu'à fin 1959, la pucelle, insigne de poche, à tête de grognard à la pipe bordée de feuilles rappelle la Vielle Garde de l' Empire portée au 94° RI..    insigne-damier.jpg

Insigne de poche représentant la coiffe des grognards apparu en fin 1959 en remplacement de la tête de Grognard moustachu du 1er Empire.

insigne-beret-nemencha.jpg  Insigne de béret du 94° RI, de 1956 à 1962, stationné  en Algérie dans le secteur du Sud Constantinois  région des Aurès-Némencha. insigne-commando-1.jpg Insigne d'épaule des Commandos de Chasse (dont la 5ème Cie du 2/94 RI (Allégorie de la symbolique : L'oeil du chouf sur la douille et la balle transperçant le croissant)   
               

Insigne d'épaule du 94°R.I. - Insigne commun des régiments d'infanterie.

 

 

Patch d'épaule avec  mention de la devise de " La Garde" " On l'engage pour vaincre "
    Autre insigne : pucelle avec le chiffre divisé de part et d'autre du bonnet au plumet traditionnel.   L'Aigle Impérial - Graphisme des lettres avec la mention " LA GARDE "ornant le courrier du 94° R.I