C.C.A.S. du 94°R.I.

 

LA BASE ARRIERE DU 94°R.I. - LA C.C.A.S -

- Compagnie de Commandement d'Administration et de Services -

  - SON LIEU D'IMPLANTATION - REGION DU SUD-CONSTANTINOIS

En 1961 sous le commandement du Colonel LAVALLEE - Adjoint le Colonel de LIGNIVILLE

 Stationnée dans la ville de Kenchela, emplacement stratégique de la région, bâtie sur le bord de la face libre du plateau, une sorte de belvédère d'où l'on domine la vaste plaine de Rémila,

KENCHELA étant aux portes du massif de l'AURES, barrière montagneuse dans le prolongement des  hauts plateaux de l'ATLAS, où culmine le djébel  CHELIA (2308m)

Menant à l'Est vers la MESKIANA (60 km), au Nord vers AÏN BEIDA  (50 km), à l'Ouest BATNA (100 km) en passant par Edgard QUINET. Au Sud, le plateau se dénivelant brutalement vers la zone saharienne  est un élément de l'Atlas saharien du Constantinois, comportant le massif des NEMENCHAS menant vers BABAR et TABERDGA.

Où la route se scinde en deux branches, pour atteindre les parcours sahariens. L'une Nord Sud, par la vallée des Béni Barbar et Seiar, l'autre par Djellal et Khangat sidi Nadji.

 

Les différents services

    grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpgGrognard pipe fond noir 1   

  grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpg      grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpg        grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpg    grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpg      grognard-pucelle-retouchee-2-1.jpg  
1er Bureau 2ème Bureau 3ème Bureau 4ème Bureau Télécoms Service auto  

 

Clic le grognard pour accéder au service choisi. Les liens actifs s'inscrivent ci-dessous.

×