Impressions et photos de la démonstration à Sissonne - 22.09.2015

 

 

IMPRESSIONS DE CETTE JOURNEE

Nous avons été réellement subjugués par la démonstration que nous a présentée le CENZUB-94.RI.

De par le matériel employé, la valeur des participants, le sens de coordination ressentie lors des diverses phases des opérations qui nous ont été présentées.

Il en ressort un sentiment de professionnalisme et de force tranquille exprimé par les encadrements et les gens participants.

Nous avons eu le plaisir de découvrir différents  ateliers d’armements et de matériels exprimant une redoutable efficacité. Vraiment très impressionnants et à des années lumières de ce qu’on avait en Algérie où nous complétions, parfois, nos équipements avec des armes de récupération.

On a ressenti la maitrise du personnel envers le matériel qui nous a été présenté.

Un quart d’heure de visite par atelier était réellement trop peu pour en apprécier réellement tous les potentiels, mais cela nous a donné une idée de ce que représentait l’armée moderne Française.

Cette démonstration nous fait ressentir l’esprit et l’anticipation d’une guerre moderne en centre urbain si des évènements l’imposaient.

Il y aurait encore tant à dire des manœuvres avec le matériel présenté, entre autre la vélocité et la maniabilité du char ‘’Leclerc ‘’ et L’impressionnant hélicoptère ‘’Tigre’’.

Au niveau des hommes le degré de connaissances qu’il leur faut pour manipuler tous ces matériels au-delà de l’informatique embarqué. Ne serait-ce tous les paramètres à prendre en compte pour l’emploi d’un fusil à tir longue distance 2.400 mètres.

Ce fut une journée très instructive et passionnante.

Nous en remercions le Lieutenant-colonel FORESTIER,  commandant le CENZUB-94.RI qui nous a si chaleureusement accueillis.

* Voici le lien pour aller sur l'album de photos qui ont été prises cette journée :

http://la-garde-94ri.e-monsite.com/album-photos/sissonne-22-09-2015/ 

ou par la rubrique ALBUMS PHOTOS.

Merci à Jean-Marie GUYOT pour ses belles photos.

Le Webmaster.

Guy WINGERTSMANN

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire