SISSONNE 22.09.2015 - DEMONSTRATION DU CENZUB-94.RI

 

DEMONSTRATION  DE L’ARMEE FRANCAISE  A  SISSONNE

Le 22 septembre 2015, répondant à l’invitation du lieutenant-colonel FORESTIER, commandant le CENZUB 94 RI, une dizaine d’adhérents de l’Amicale sont devenus les spectateurs attentifs de la démonstration de la nouvelle armée française sur le site de JEOFFRECOURT, ville d’instruction représentant une ville de 5000 habitants.

Dans le cadre de la protection de la population en cas de catastrophe naturelle, nous avons pu apprécier les relations étroites entre les unités militaires classiques, la sécurité civile et les unités de réserves.

Il est indéniable que le soldat, qui combat en opération extérieure, est à même de protéger nos concitoyens sur le territoire national.

La deuxième partie a mis en évidence les missions sur le territoire national ou en opex qui se déroulent en détachements de circonstances, c'est-à-dire en unités interarmes où sont réunis sous un même commandement des parachutistes, une unité d’infanterie avec ses VAB, des chars LECLERC, une unité de génie, des éléments d’observations de l’artillerie, des forces spéciales, des drones, des hélicoptères, 2 rafales, etc.

Tous ces éléments mis en œuvre, nous ont permis de constater le professionnalisme des militaires de notre armée qui, allié à des matériels modernes, permet de répondre à des missions tant sur le territoire national qu’en opération extérieure.

Ensuite, nous avons été conviés à découvrir les ateliers tenus par les exécutants de la démonstration. Nous avons reçu toutes les explications de ces techniciens qui font l’armée de demain.

                      

             Grappe humaine héliportée                        Membres de l'Amicale

C’est en prenant le verre de l’amitié que nous avons remercié le Lieutenant-Colonel FORESTIER pour nous avoir fait partager cette journée qui reste pour beaucoup un bref « stage de remise à niveau ».  

Merci au CENZUB – 94 RI

Bernard COVERON

 


 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×