REMISE DE FOURRAGERES AU CENZUB 94 R.I.

CEREMONIE AU CENZUB-94°RI

Le 5 février 2016, à  l’issue de leur période de formation initiale, les jeunes militaires du CENZUB-94 RI de Sissonne (Aisne), engagés depuis quatre mois, ont été présentés au drapeau du régiment et ont reçu leur fourragère. Cette cérémonie est l’aboutissement d’une formation au cours de laquelle les jeunes apprennent leur métier de soldat.

Le Colonel FORESTIER Commandant le Régiment a rappelé :

  • L’historique de la fourragère gagnée, au prix de lourds sacrifices, par les militaires du 94 RI pendant la guerre 1914-1918 ;
  • L’importance que prend cette fourragère remise par les membres de l’Amicale des Anciens de la Garde-94 RI ;
  • Les  dix ans du CENZUB-94 RI et la création en cette année 2016 d’un Centre de formation initiale des militaires du rang.

C’est, devant la Garde au Drapeau, trois compagnies du Régiment, la CCL, la 1ère Compagnie des Forces Adverses, la 2ème Compagnie des Instructeurs, l’encadrement du futur Centre de Formation Initiale des militaires du rang,  du personnel  du CENZUB 94 RI, des familles des jeunes militaires ayant fait le déplacement, qu’une dizaine de membres de l’Amicale, intégrés au dispositif, ont accroché, avec émotion, la fourragère sur la tenue de leurs filleuls.

A la fin de la cérémonie militaire, les participants se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire de très grande tenue.

Nous avons remercié le Colonel FORESTIER pour son invitation et de ce moment  symbolique de la vie de notre Régiment, puisque ces nouvelles recrues sont les héritiers des vaillants combattants du 94 RI qui se sont illustrés jusqu’au sacrifice suprême sur tous les théâtres d’opérations.

La rencontre intergénérationnelle s’est terminée par le projet de se rencontrer le samedi 16 avril 2016 à Sissonne, pour le soixantième anniversaire de la résurrection du 94 RI afin  d’honorer ceux qui l’on formé, les rappelés.

Bernard COVERON

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire