HOMMAGE AUX COMMANDOS HUBERT

 

Insigne commando hubertHOMMAGE AUX OFFICIERS MARINIERS

CEDRIC DE PIERREPONT ET ALAIN BERTONCELLO

 

 L’Amicale des Anciens de la Garde-94 R.I. s’incline devant ces deux Héros du Commando HUBERT, tués en mission au BURKINA-FASO. Ils ont rejoint la longue liste des morts de cette prestigieuse unité Augustin HUBERT, lui-même tué le 6 juin 1944 en Normandie, son nom a servi à baptiser cette unité.

Par leur geste héroïque et leur sacrifice en toute connaissance du danger auquel ils s’exposaient, ils ont fait don de leur vie afin que d’autres vivent.

Ils ont fait honneur à la France. Comme anciens militaires, nous mesurons l’abnégation et le dévouement qu’il leur a fallu pour aller au devant d’une mort probable.

Nous rendons hommage à leur engagement et nous inclinons avec respect devant la souffrance des familles, de leurs compagnes et  de leurs frères d’armes.

Un courrier de condoléances est envoyé aux familles.

Bernard COVERON

Président de l’Amicale des

Anciens de la Garde-94 R.I.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

moingeon jean-marie
  • 1. moingeon jean-marie | 30/05/2019
Monsieur le Président,
Je suis le petit fils d'André Bastide qui fut sous lieutenant au 94° RI de 1923 à 1925 puis à fin 1926. Je tente de reconstituer avec plus de précision la carrière de mon grand père. Si vous aviez connaissance d'éléments permettant de compléter les éléments en ma possession je vous en serais reconnaissant.
Bine entendu je suis à votre disposition pour vous régler les frais occasionnés.
Je vous prie de croire,Monsieur le Président, à l'expression se mes sentiments respectueux et reconnaissants.
Jean-Marie Moingeon
6, voie de la Croix
55000 Behonne

Ajouter un commentaire